Changement de président

Au revoir Jacky !

(Photo ouest france)(Photo ouest france)

Après 15 ans d’engagement au service de la station, Jacky a laissé la place à Loulou lors de l’assemblée générale 2018 .

Jacques Menut, président sortant de la SNSM, s’est engagé pendant quinze ans dans la station. Samedi soir, lors de l’assemblée générale, ses qualités ont été soulignées, d’abord en tant que trésorier, puis président depuis 2009. Il s’est attaché à assurer l’entretien du matériel et laisse un bilan financier positif marqué par le succès de la célébration des 150 ans en juillet qui a apporté de nouveaux donateurs. Il a reçu avec son épouse des cadeaux qui l’on particulièrement ému.

Le Télégramme (29/01/2018)

 

Plusieurs bénévoles ont été distingués lors de la soirée. L’hommage de Louis Le Gall à son prédécesseur qui a particulièrement touché l’assemblée.

« Avant son entrée officielle en 2003, Jacky avait déjà, à de nombreuses occasions, prêté main-forte à la station. Il exercera les fonctions de trésorier jusqu’en 2009, date à laquelle il prend la présidence. Dans le même temps, il reste canotier, ce qui lui vaut 95 interventions au compteur ! »

Il a ensuite dépeint un président très présent et attentif au bon fonctionnement de la station, soucieux de la gestion financière, de l’entretien des bateaux et du mobilier, du management des hommes, de la bonne ambiance au sein de l’équipe. « Jacky a su faire fonctionner la station tout en préparant l’avenir. »

C’est enfin ses qualités de marin qui ont été louées. « Sa très forte connaissance de tout le secteur maritime de l’Aber Wrac’h a profité à l’ensemble des canotiers », conclut-il avant de lui donner rendez-vous l’an prochain pour sa remise de médaille.

Ouest France (29/01/2018)

 

(Photos Karine)

Dans la presse : 

Le Télégramme :
Au revoir Jacky,
Louis Le Gall nouveau président

Ouest France  :
Bon vent, bonne mer, Kenavo ar’vechal
Station de sauvetage : Louis Le Gall prend la barre