Tous en mer pour les sauveteurs samedi 23 juin 2018

Le « Mille SNSM » : Tous en mer pour les sauveteurs samedi 23 juin 2018 !

Le samedi 23 juin 2018, à l’occasion de la deuxième édition de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer initiée par l’état, sur tout le littoral français, des milliers d’usagers de la mer vont rendre hommage aux 7 000 bénévoles de la Société Nationale de Sauvetage en Mer en participant au « Mille SNSM ».

Le « Mille SNSM », c’est son nom, a pour ambition de mettre en lumière la légendaire solidarité des gens de mer, en invitant les plaisanciers, les pratiquants d’activités nautiques (paddleurs, kitesurfeurs, windsurfeurs, nageurs…), mais également la Marine Nationale, les pêcheurs et les autres professionnels de la mer, à parcourir un mille nautique symbolique en l’honneur des Sauveteurs.

A l’Aber-Wrac’h, la station SNSM positionnera ses 2 bateaux dans la rivière et invite tous les plaisanciers, quelque soit le support à venir les saluer en actionnant les cornes de brume !

La vedette André TREGUER sera au niveau des moines pour le parcours « courte distance » et le CTT Pdts OULHEN sera positionné au BREAC’H VER pour le parcours « mille SNSM »

Rendez-vous le samedi 23 juin à partir de 11h30.

A 12h00 les 2 unités de sauvetage actionneront leur corne de brume, vous êtes invités à en faire de même !

Cette manifestation solidaire, sportive et festive est la pierre angulaire d’une campagne de communication et de collecte de dons lancée par l’association.

Comme vous devez le savoir la SNSM a besoin de fonds pour renouveler sa flotte.

Ceci est bien d’actualité à L’ABER –WRAC’H où le canot tous temps arrive en fin de vie et doit être changé dans les années prochaines.

Aussi, venez nombreux nous rejoindre à cette occasion !

Des photos et des selfies pour faire circuler l’information et montrer le dynamisme du milieu marin dans le pays des abers seront les bien venus.